Alors voila, tout ca pour quoi ? Et bien je m'en vais vous le dire mes amis. Je vous presente mon personnage de loutre Heroique : Fred Esther (cherchez le jeu de mot !!!)

Le génial et talentueux Florent Maudoux, dessinateur de la terrible BD "Freak's Squeele" (3 Tomes parus à ce jour), a organisé un grand concours pour les fans, à savoir de proposer des personnages qui apparaitrons dans le 4eme tome de la BD. Je trouve ca terriblement sympathique comme proposition, et également très excitant que de voir son personnage apparaitre dans une vraie BD. Cette BD met en scene des personnes allant dans une ecole de super heros ! Quoi de plus excitant que de dessiner une loutre qui soit un super hero !

Pour cela, je devais proposer une fiche de personnage, à savoir description physique, mentale, pouvoirs... J'ai embelli tout ca pour avoir un truc un peu sympa, en dessinant de manière détaillée mon personnage.

Pour que le personnage soit accepté, il faut que je realise une BD, ou une fan Fiction de mon personnage. C'est a dire ecrire une histoire du personnage, se deroulant dans le monde de la BD Freak's Squeele. (ca sera pour le prochain post çà)

Tout ca ce passe ici :

http://forum.ankama-editions.com/fr/vous-etes-un-heros--f105/%5Bconcours%5D-vos-personnages-dans-le-tome-4-t280-p-120.html

Cela donne cet aspect à ma proposition :

Prénom : Fred
Nom : Esther
Surnom : Loutre, Loutrus.
Espèce : Loutre humanoïde
Taille : 1m50 debout. 60cm au garrot
Age : Indéfini
Poids : 78 kg

2_8

Physique :
Il est de taille plutôt réduite par rapport à un humain. Son corps est dissimulé dans un large manteau noir, orné d’effets de flammes à ses extrémités (Voir fig A si dessous ). Son manteau dissimule sa petite queue, mais aussi ses énormes pattes (Voir Fig B ). En effet, il fait partie d’une famille de mustélidés dont les pattes sont extrêmement grosses et musclées. C’est cette anatomie qui lui confère une force physique redoutable (voir détail dans pouvoir). Il est doté de griffes très longues qu’il peut sortir ou rétracter, qui lui permettent d’avoir une très grande allonge (Voir Fig C).
Il porte des petites lunettes de soleil constamment posées sur sa grosse truffe.
Une large cicatrice traverse son œil gauche verticalement. Il dit que c’est la trace d’un combat passé, mais en réalité, il s’est auto infligé cette blessure le jour où il a découvert qu’il pouvait faire sortir des griffes de ses pattes…

Pouvoir :
Il n’a pas de réel pouvoir à proprement dit. Cependant, il est doté de pattes énormes et d’une grande force physique, qui lui permettent d’être un combattant corps à corps très puissant.
En effet, il pratique un art martial basé sur l’énergie cinétique produite par le corps, et la maitrise des flux de puissances et des ondes de chocs (Dakaito ryu). Par un mouvement de rotation de ses bras, il génère une énergie cinétique très importante, qui lorsqu’elle est utilisée pour frapper, génère une onde destructrice très puissante (Voir Fig D).
Il possède également des griffes rétractables, qu’il peut allonger jusqu'à 1m, et ainsi doubler son allonge, en surprenant son adversaire s’attendant à un coup au corps à corps. (Voir Fig C). Cela lui permet de pouvoir se défendre en cas d’attaque contre une personne armée d’une arme tranchante. Il utiles également ses griffes pour déshabiller un adversaire en déchiquetant ses vêtements, afin de le/la déstabiliser (Voir Fig E).

Personnalité :
C’est un personnage assez mystérieux. Il s’est naturellement tourné vers la défense des gens du fait que sa force physique qui lui conférait certaines facilitées pour le combat. Le bien ou le mal d’avait pas vraiment d’importance, il se contentait de défendre le plus faible.
Très solitaire, il à quitté sa famille vivant dans une grande tanière dans le bois voisin, afin de vivre sa vie au jour le jour en ville.
Il fit une rencontre un jour qui orienta son avenir vers le métier de Héro, à travers l’école peu connue qu’est la FEAH (voir Fan Fic à venir).

Hobbies :
Il aime la pèche (puisqu’il mange essentiellement du poisson), mais il pèche uniquement à la canne à pèche (voir Faiblesse pour savoir pourquoi) et non pas à la main comme ses congénères. Fan de cinéma, et de 30 millions d’amis, dont il ne rate jamais une émission.


Faiblesse :
Il craint tout contact avec l’eau…
En effet, la simple goutte d’eau fait gonfler sa fourrure de manière exponentielle.
Si il y a contact avec de l’eau (même tout simplement si il se retrouve sous la pluie), ses poils frisent et gonflent pour atteindre une forme de boule de 5m de diamètre, ou seule sa petite tête dépasse, et le rend complètement paralysé (et donc inutile). Il doit attendre de sécher pour retrouver sa taille normale.
C’est pour cela qu’il porte constamment un grand blouson, pour éviter les projections inopinées d’eau.
Il était absent de la première épreuve de la fac (voir Freak’s Squeele T1) car il avait un mot d’excuse.

Team :
Il vient d’arriver à la FEAH, et ne connais donc encore personne, mis à part l’un des professeurs. Il est ouvert à toute proposition amicale.
Mais il cherche en particulier des co-équipiers pouvant combler ses lacunes, à savoir le combat à distances, ou la magie de sortilèges. En effet, sa condition de combattant au corps à corps le rend très futile lorsqu’il s’agit affronter un utilisateur de magie à distance.
Cependant, il désirerait éviter toute alliance avec des utilisateurs de l’élément eau ou glace…

1_16

Alors, ca vous plait ?